Sabtu, 06 Desember 2008

LES SEPT SORCIÈRES

Au royaume de Tracasserie, Les Sorcières se réunissent dans la fôret du pendu. Elles sont sept Mira, Dora, Cora, Béline, Méline et Zéline et puis Raminazora, c’est la plus savante et la plus sorcière de toutes sorcières du pays. Elles racontent les mauvais sorts et qu’elles ont déjà fait de bon tour de sorcière.
Aù même temps, Raminazora a pris la parole : elle dit qu’il y a Un bébé qui est né au château, elle leur a raconté qu’aucune fée qui se penche sur ce burceau. Alors, Les Sorcières s’envolent au château pour le voir.
Au Château le roi et la reine sont furieux. Ils voulaient un garcon pour qu’il devienne roi plus tard, mais le bébé est une fille. Alors ils demandent pour l’emporter en haut de la septieme tour, et ils n’en parle plus.
Quand Les Sorcières arrivent au château, le bébé est endormi. Parcequ’Elles ne sont pas de fées, elles prennent les paroles de mauvais sorts. Elles les font au bébé. Ensuite, elles renversent leur mauvais sorts et elles disparaissent dans la nuit.
Les Jour Passent, la petite princesse grandit. La vielle nourrice qui s’occupe d’elle. Parce-que ses parents l’ont oubliée. Un jour, La petite princesse a 15ans. La reine étais pris d’aller la voir. La princesse a vu une femme qu’elle ne connait pas. Mais elle s’incline avec grâce et des mots charmants. La Reine est jalouse. Elle la gifle, elle la griffe. En Meme temps La princesse pleurait, et pour la premiere fois les larmes qui descende à ses yeux devient des diamants. La reine est surprisse, alors elle part au roi pour l’expliquer des événements qui viennent de passer.
Alors, Une vie épouvantable commence pour la princesse. Sa mère monte à la tour plusieurs fois par jour pour la torture. D’ailleurs, Raminazora se rassemble avec les six sorcières. Elle leur raconte l’histoire de diamants. Raminazora dit que les diamants peut rendevenir de l’eau quand nous avons fait les mauvais sorts.
Au Château, la vielle nourice a sorti de sa poche une grosse clé qui a été volé du gardien. Elle demande la princese pour courir à la fôret du pendu et n’y revenir jamais. La Princesse court jusqu’a la fôret du pendu, a cause de la fatigue, elle endormi à la fôret.
Les Sourcières la trouvent, et puis elles discutent de trouver une idée qui pour aider la princesse. Elles sentent que la princesse voudrait être la libèrté dans sa vie, elles vont lui donner un cheval. Au petit matin la princesse s’approche d’un cheval blanche qu’il semble l’attendre. Elle regarde le chéval qui écrit petit à petit des mots se forment dans l’herbe. Elle lit : “Ce Chéval est à toi Où tu voudras aller, il te conduira”. La princesse est heureuse, elle part aussitôt vers le soleil levant.
Le lendemain matin, Les sorcières viennent au château. Elles font des bruits, elles font les mauvais sorts, la panique se passe dans le château. Tous les bijoux, les diamants qui sont arrachès de la princesse ne sont plus les gouttes de l’eau.

Tidak ada komentar: